Aides pour financer pompe à chaleur, climatisation et chauffage à La Ciotat

Bien que les appareils utilisant les énergies renouvelables permettent de faire des économies financières et énergétiques, le coût de leur installation est plus conséquent que les solutions classiques.


Pour vous encourager dans la transition énergétique, plusieurs aides financières sont disponibles en cas de travaux de rénovation énergétique. ACCP vous accompagne dans vos démarches auprès des organismes compétents. Nous travaillons également avec Domofinance, qui propose des solutions de financement en plusieurs fois à taux intéressants.

Contactez notre équipe

MaPrimeRénov’ ou crédit d’impôt : faites appel à un artisan RGE

  • Table de travail de peintre et décorateur

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Depuis 2020, MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique.


Elle est accessible à tous les propriétaires d’un logement construit depuis au moins 15 ans, que ce soit une résidence principale ou une location.

+ d’infos sur MaPrimeRénov’

Prime « Coup de pouce chauffage » par le ministère de la Transition écologique

Cette prime vous permet de financer la pose d’appareils de chauffage performants  : chaudière biomasse, pompe à chaleur ou encore installation solaire. Pour le remplacement d’une chaudière au fioul, il est possible de compléter la prime par l’aide « Coup de boost fioul ».

+ d’infos sur le coup de pouce

TVA réduite à 5,5 % pour les travaux de rénovation énergétique

La TVA à 5,5 % s’applique aux travaux de rénovation énergétique pour réaliser des économies d’énergie, renforcer l’isolation thermique et installer des équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable.

+ d’infos sur la TVA à 5,5 %

Aides de l’Anah pour les publics aux revenus modestes

L’Agence Nationale de l’habitat propose différentes aides aux travaux pour les propriétaires occupants, les bailleurs et les syndicats de copropriétés. Ces subventions concernent les ménages à revenus modestes, il faut donc remplir certaines conditions pour en bénéficier.

Découvrir le site de l’Anah

La prime EDF pour les solutions de consommation solaire

Le gouvernement encourage l’autoconsommation photovoltaïque à travers une prime à l’investissement. Celle-ci est dégressive et variable selon la puissance de l’installation. Elle est répartie sur les cinq premières années de fonctionnement et versée automatiquement par EDF.

+ d’infos sur la prime EDF

Éco-prêt à taux zéro pour vos travaux de rénovation

L’éco-PTZ est un prêt sans intérêt qui permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans un logement. Le montant maximal est de 50 000 €. Les propriétaires occupants et bailleurs peuvent bénéficier de ce prêt, sans condition de ressources.

+ d’infos sur l’éco-PTZ

Quelles aides financières pour les syndicats de copropriété ?

Les dispositifs MaPrimeRénov et l’éco-PTZ sont accessibles aux syndics de copropriétés pour financer des travaux de rénovation énergétique. Plusieurs conditions sont à remplir pour profiter d’aides financières et de prêts sans intérêt. Les projets peuvent concerner les parties communes de la collectivité et les parties privatives.

Découvrir les aides aux copropriétés
Share by: