Installation de pompe à chaleur air-eau à La Ciotat : plusieurs utilisations

Le système de la pompe à chaleur air-eau permet de chauffer l’eau qui circule dans les appareils de chauffage, mais aussi dans les appareils de production d’eau chaude sanitaire. Il a donc un double emploi, très apprécié des propriétaires.


ACCP installe chez vous, en neuf comme en rénovation, votre PAC air-eau, après une étude détaillée de la puissance et des dimensions dont vous avez besoin.

Je remplace ma chaudière

Comment fonctionne une pompe à chaleur air-eau ?

  • Rendu 3D d'une pompe à chaleur air-eau

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Contrairement à une PAC air-air qui restitue les calories de l’air extérieur en air chaud, la PAC air-eau utilise l’eau pour transporter la chaleur. Il est donc possible d’utiliser cette énergie pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.


Cette solution est idéale dans les régions où le froid de l’hiver est modéré et ne descend pas en dessous de -5 °C.

Remplacez votre chaudière par un système plus écologique !

Il existe plusieurs types de chaudières : au fioul, à gaz et à l’électricité. Ces systèmes sont énergivores ou polluants. Il est donc important de les remplacer par des appareils plus écologiques, qui fonctionnent grâce aux énergies renouvelables.


ACCP vous donne l’opportunité de remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur plus performante et économique !

Quels équipements sont compatibles avec une PAC air-eau ?

Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation énergétique, mais vous ne voulez pas remplacer tous vos émetteurs de chauffage. Rassurez-vous, la PAC air-eau est compatible avec tous les types de radiateurs (fonte, aluminium et acier) !


Autre émetteur adapté à la PAC : le plancher chauffant. Il fonctionne à basse température, avec une eau chauffée à environ 30 °C. Pour la production de votre eau chaude sanitaire, vous pouvez raccorder votre PAC air-eau à un chauffe-eau thermodynamique.

  • Réparateur de climatiseur utilisant un compteur d'électricité pour vérifier le fonctionnement du climatiseur

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Dépannage et entretien de pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau demande un entretien régulier pour conserver ses performances et allonger sa durée de vie. Un dépoussiérage de l’unité extérieure est nécessaire au quotidien. Les appareils contenant plus de 2 kg de fluides frigorigènes doivent obligatoirement être vérifiés par un professionnel une fois par an.


Nous vous recommandons donc de souscrire un contrat d’entretien avec ACCP ! Nos chauffagistes interviennent également en cas de panne.

Share by: