Les projets  d'ACCP, spécialiste de la pompe à chaleur à La Ciotat

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) évalue la performance énergétique et climatique d’un logement ou d’un bâtiment (étiquettes A à G), et son impact en termes d’émissions de gaz à effet de serre.


Le DPE permet notamment d’identifier les passoires énergétiques (étiquettes F et G du DPE).


Son objectif est d’informer l’acquéreur ou le locataire sur la « valeur verte », de recommander des travaux à réaliser pour l’améliorer et d'estimer les coûts énergétiques associés.

Améliorer le DPE d’un logement permet de réduire le bilan carbone et la facture énergétique des occupants. C’est une manière d’augmenter la valeur du bien immobilier dans le cadre de sa vente.
Pour les propriétaires bailleurs, il devient nécessaire de rénover les biens considérés comme des
passoires thermiques.

* À partir de 2025, ils devront tout d'abord renoncer à louer les biens G, puis F et enfin E sur le diagnostic de performance énergétique.
Afin d’engager des travaux de rénovation, il est possible de bénéficier d’
aides financières. Pour améliorer le DPE d’un bien, il convient de réaliser des travaux d’efficacité énergétique.

Ces rénovation peuvent toucher plusieurs éléments:


Le diagnostic du DPE doit être effectué par un professionnel assermenté. À la suite de cette évaluation, notre équipe ACCP sera en mesure de vous recommander des services adaptés en fonction des résultats obtenus.

Les données fournies par le diagnostic permettront d'identifier les opportunités d'amélioration et de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins spécifiques en matière d'efficacité énergétique.


Share by: